Idées pour développer votre groupe

L’essentiel pour la réussite d’un groupe est de s’assurer que les chercheurs spirituels intéressés vous connaissent. Voici 5 choses essentielles que nous vous recommandons de faire pour faire connaître vos activités:

One : utiliser le bouche à oreille

Commencez par inviter vos amis et connaissances qui, selon vous, seraient intéressés par la création d’un groupe. Identifiez les personnes que vous connaissez et qui ont des intérêts spirituels similaires aux vôtres et demandez-leur personnellement de se joindre à vous. Ensuite, demandez-leur de demander à leurs amis ! Assurez-vous qu’ils disposent d’un moyen de vous contacter, comme une adresse électronique ou un numéro de téléphone.

Two : utiliser les médias sociaux

Mettez en place une page FaceBook de groupe (ou ce qui serait plus approprié dans votre pays) pour créer un moyen de communiquer sur ce que vous êtes et ce que vous faites. Publiez régulièrement des informations. Faites en sorte que vos membres partagent les messages avec leurs contacts. Envisagez d’utiliser d’autres ressources de médias sociaux appropriées qui permettraient de faire connaître votre groupe (Twitter, MeetUp.com, etc.). Assurez-vous de conserver une liste des adresses électroniques de vos membres et de disposer d’un moyen de les contacter !

Trois : Trouver des groupes de même sensibilité

Existe-t-il des groupes dans votre région qui explorent des concepts métaphysiques ? Cherchez-les, participez à leurs groupes et faites-leur connaître les vôtres ! Trouvez des moyens de travailler ensemble et de vous soutenir les uns les autres. N’oubliez pas de consulter les ressources dans les librairies spirituelles ou métaphysiques.

Quatre : Tendre la main aux médias traditionnels

Contactez les médias locaux de votre région, surtout s’ils écrivent sur les ressources spirituelles. Rédigez un communiqué de presse ou un bref article sur votre groupe et demandez-leur d’imprimer quelque chose. Cherchez des bulletins d’information gratuits spécialisés qui écrivent sur des sujets spirituels et demandez-leur de vous inclure. Cherchez des petites annonces gratuites ou à faible coût que vous pouvez diffuser.

Cinq : Ayez un groupe intéressant !

La meilleure réussite vient du fait d’avoir un groupe convaincant auquel les gens veulent revenir sans cesse ! Veillez à ce que votre groupe soit vivant et intéressant. Quelles sont les idées que vous avez essayées et que vous aimeriez partager ? Publiez-la dans notre groupe FaceBook ou envoyez-la par e-mail à notre coordinateur des services mondiaux, la révérend Martha Quintana, à l’adresse suivante : mquintana@csl.org